Jenny, une pochette flashy au crochet

Pour inaugurer mon petit blog, je vous propose de réaliser une pochette moelleuse et colorée baptisée du prénom de sa future propriétaire « Jenny ».

Pour la réaliser, vous pouvez utiliser la laine Rico Essentials Big ,        elle existe en plusieurs couleurs flashy et un crochet de 8.

 

Une chaînette  de 20 mailles  + 1 pour tourner

Rg 1      Sauter la 1ère maille puis 19 mailles serrées + 1 pour tourner, continuer de l’autre côté de la chaînette en miroir.

Rg 2 – Rg 16       Pour les rangs suivant, crocheter en rond en mailles serrées pendant 15 tours, pour atteindre une hauteur de 14 cm environ .

 

 

Ensuite, on va réaliser le rabat de la pochette . On ne va plus crocheter en rond mais seulement dans 20 mailles.

Rg17 – Rg25      Crocheter un rang de 20 mailles serrées puis une maille en l’air pour tourner. Répéter pendant 8 rangs pour obtenir un rabat de 8 cm environ.

Pour réaliser les pompons , j’ai utilisé de petites pelotes de laine trouvées chez Action .

Les tassels sont très facile à confectionner,il suffit d’enrouler la laine autour d’une fourchette et de faire 2 nœuds : un au sommet pour accrocher le pompon et 1 comme illustré sur la photo.

 

Pour finir, on peut ajouter une sangle pour porter la pochette sur l’épaule. J’ai choisi une chaînette noire d’environ 1m. Pour la fixer, j’ai simplement ouvert un chaînon à chaque extrémité pour l’accrocher directement à la laine.

Enjoy your DIY !

 

 

 

1 commentaire sur “Jenny, une pochette flashy au crochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *