Je tricote un bonnet graphique

J’ai tricoté ce bonnet pour le fils d’une amie. Elle avait pris soin de choisir une laine toute douce pour sa petite tête blonde.

Je me suis donc retrouvée, désemparée, avec 2 pelotes de laine Katia Mérino Fine (aiguilles 3,5) que je n’aurai jamais la patience de tricoter ainsi. J’ai donc doublé le fil pour passer en 6 .

J’avais envie d’un bonnet sans couture alors après les avoir regardées pendant 1 an j’ai sorti une paire d’aiguilles circulaires.  Elles m’intimidaient car j’avais peur d’obtenir un ouvrage vrillé, de ne pas réussir à faire les points que je connaissais à plat, en bref de ne pas les maîtriser.

Finalement, je me suis lancée avec confiance et j’ai tout de suite réussi mes côtes 2 x2 . J’ai adoré le confort de tricoter toujours en endroit. Enhardie par cette première étape, je me suis lancée dans un motif jacquard.

Pour faire mes modèles, j’utilise tout simplement excel.

 

Voici donc un fichier PDF qui contient les instructions pour tricoter ce bonnet GRAPHIQUE. Il est fait pour un tour de tête de 54 cm .

J’ai utilisé des aiguilles taille 6 et les pelotes de laine Katia Merino Fini coloris 29 – rouge fraise et coloris 35 – bleu que j’ai doublé pour plus d’éfficacité.

 

C’est mon premier partage de patron. J’espère que les instructions seront claires. J’apporterai avec plaisir des indications supplémentaires nécessaires .

bonnet graphique

Knit with Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *