Comment j’ai appris à tricoter sur mon canapé

Ma première rencontre avec le tricot remonte à mon enfance mais nous nous étions un peu perdus de vue.

Nous nous sommes retrouvés en 2010 dans de circonstances bien particulières : à cinq mois de grossesse, j’ai dû organiser mes journées sur mon canapé, pas le droit de conduire, peu de sorties …

Je me suis vite lassée des programmes TV, des séries, d’internet… il me fallait trouver une occupation pour ne pas sombrer dans l’ennui.

Quand on est une jeune maman, il n’est pas rare d’avoir envie de confectionner de petits trésors pour son bébé.

C’est ainsi que depuis mon sofa, j’ai pu commander un magazine de modèles pour bébé spécial débutante et la laine pour les modèles choisis.

Dans ce magazine, il y avait un petit BA.BA du tricot mais malgré des explications illustrées, je pédalais dans la semoule mais heureusement, j’ai pu trouver sur le site de la marque des tutos vidéos.

Et c’est ainsi que j’ai appris à monter les mailles, révisé le point mousse, découvert le jersey.

Depuis, dès lors que je veux apprendre de nouvelles choses (techniques, points…) je cherche sur YouTube . C’est une vraie mine d’or. On peut visionner les vidéos autant que nécessaire, mettre pause, revenir en arrière …

 

Alors pour illustrer mon propos, je voulais moi-même vous proposer une petite vidéo mais je n’ai pas le matériel adéquat…mes essais ne sont pas très concluants…

Mais depuis j’ai quitté mon canapé et je vous attends dans mon atelier à Brétigny sur Orge .Pour toutes les informations , suivez ma page Facebook De Laure Dans Les Mains.

 

A bientôt, Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *